On faisait même des concours, où on comptait le nombre de points par minutes passées dans la salle. Si tu arrivais à claquer un 16 en 45 minutes sur une épreuve de 4h tu étais the king of the hill.
Moi j'étais à la SNVB et après à la banque Transatlantique (la banque des diplomates) quand je suis parti en Australie. Les deux étant membres du groupe.
Mon père était le dirigeant du CIC, c'était rentable. Parce que derrière tu as des clients qui vont prendre des crédits immobiliers, acheter des assurances vies etc.
Après si tu arrivais à sortir un 10 en un quart d'heure, c'était encore mieux.
Tu étais beaucoup plus respecté que le mec avec un 18 en deux heures.
Mais c'est à peu près le seul truc en France qui sait gérer l'international.
Finalement ce sont les candidats qui en parlent le mieux. Même si il y a plus de 20 ans on y allait les mains dans les poches et le cœur léger. Parce qu'on avait déjà tous nos admissions et qu'il fallait déjà être con comme un balai pour le rater.
Moumene, futur bachelier "Franchement aujourd'hui le bac c'est une fraude... Et ça m'arrange bien".
Mon année la physique était outrageusement facile, c'était presque insultant. A un moment je me suis demandé si je n'avais pas raté une page. J'ai vu que non, j'ai été rendre les feuilles.
- Mais il reste 2h30...
- Bah we mais c'est fini...