La sédentarité, un enjeu principal de santé publique en France!
La Fédération des Usagères et des usagers de la Bicyclette (FUB) publie ce jour un nouveau rapport : « Santé en mouvement : le pouvoir de la marche et du vélo » !
Lire le rapport:
( fil à dérouler 🔽 )
www.fub.fr/sites/fub/fi...
signée
J'aimerais diffuser cet histogramme très parlant.
Quelle en est la source, svp?
Qui est aux commandes de cette stratégie ultralibérale?
Les pères manchots, par exemple.
Chez les mammifères (non humains), y a-t-il des pères actifs pour le bien-être de leurs enfants?
Vous en voyez une autre, à l'heure qu'il est?
ou sont-ils sous la coupe de certains donateurs très riches et très à droite?
Les voitures électriques restent des voitures individuelles, en plus gros et plus lourd.
Les particules émises par les freins et pneus sont plus nombreuses.
Les problèmes de place, d'étalement urbain, d'imperméabilisation des surfaces, de sécurité des usagers sans carrosserie sont encore pire.
Plutôt des vieux que des jeunes, il me semble.
Je ne dis pas ça pour généraliser, mais pour reprendre le thème du post, car il y a bien sûr beaucoup de jeunes qui embrassent l'ultralibéralisme, ainsi que beaucoup de vieux plutôt à gauche.