Pour les macronistes (Macron, Braun-Pivet, etc.), rien ne doit être politique, car la politique est non une affaire de citoyens, mais de gens supposés "compétents", c'est-à-dire eux-mêmes (dans ces conditions, les opposants sont également disqualifiés)...