Les Académies de musique et Concert en France au 18e siècle.
Programme de recherche du Centre de musique baroque de Versailles, financé par l'Agence nationale de la recherche (2022-2026)
Projet AcadéC
Notre prochain séminaire sur les “Répertoires et pratiques musicales” se tiendra le 6 mai 2025 à la Bibliothèque La Grange-Fleuret (Paris).
Un moment convivial clôturera ces 3 années de séminaires.
Programme et infos : acadec.hypotheses.org
@cesrtours.bsky.social @agencerecherche.bsky.social
Nouvelle émission de #metaclassique enregistrée en public autour du mot "Concerter". On y parlera bien sûr des académies de musique de province !
C'est ce soir, 18h30, Bibliothèque La Grange-Fleuret (Paris).
metaclassique.com
Séminaire "Répertoires et pratiques musicales des Académies de musique"
📅 Mardi 18 février 📍 Université Paul-Valéry - Montpellier
Avec Nathalie Berton-Blivet (IReMus, CNRS), Thomas Soury (Univ. Lumière-Lyon 2, IHRIM). Modération Sylvie Bouissou (IReMus).
Programme : cmbv.fr/.../300125_c....
Derniers jours pour répondre à l'appel à communication "Entreprendre dans les arts et les sciences en province (fin XVIIe - début XXe siècle" : pratiques, réseaux, acteurs" !
La date limite est le 25 avril 2025.
Les propositions sont à envoyer à [email protected]
calenda.org/1238470