Quelle surprise 🙃 Après avoir rendu les universités "autonomes" (comprendre "débrouillez-vous") sans compenser la hausse des frais et en réduisant effectivement les moyens, on va les forcer (pardon, "encourager") à augmenter les frais d'inscription. D'abord pour certains, puis pour tout le monde.
Maxime Trebitsch
Universités : la préconisation d’une hausse des frais d’inscription suscite un vif émoi
www.lemonde.fr
L’une des premières pistes présentées mardi 16 juin lors des Assises du financement des universités, qui consisterait à augmenter les frais d’inscription pour qu’ils représentent 10 % des recettes des établissements d’enseignement supérieur, crée l’inquiétude au sein des organisations étudiantes.
Le Monde